Choisir la Poudre Holi pour un événement vous permettra de réaliser une animation pleine de couleurs et de partage. Avant de tous connaître sur la Poudre Holi, sa composition, ses caractéristiques et les normes européennes qui s’appliquent, il convient de faire un focus sur ses origines indiennes afin de bien comprendre son utilisation aujourd’hui en Europe et aux Etats-Unis.
Les origines et les caractéristiques de la Poudre Holi
La Poudre Holi que l’on appelle aussi Poudre Colorée ou Poudre de Couleur est une Poudre d’origine indienne. Elle est fabriquée à partir de fécules de maïs. Étant donné que son utilisation implique de la lancer sur les vêtements, les cheveux et la peau des participants, elle est régie par des normes européennes dont le respect garantit la sécurité de tous.
Les origines de la Poudre de Couleur
Comprendre les origines de la Poudre Holi permet de bien l’utiliser lors de diverses manifestations. Selon la tradition indienne, les indiens se lançaient dessus de la poudre colorée au début du printemps. Chaque couleur a une signification bien précise. C’est une manière de souhaiter à ses amis et à ses proches des vœux bien précis pour l’avenir.
Les caractéristiques de la Poudre Colorée
Évidemment, connaître les caractéristiques de la Poudre Holi revêt une importance capitale dans la mesure où cette poudre est jetée sur les vêtements, les cheveux et le visage de plusieurs personnes voire de plusieurs milliers de personnes. De plus, il convient également de vous rassurer sur son rapport à l’environnement.
Les normes régissant la Poudre de Couleur
L’objectif est de vous rassurer au maximum sur la conformité de la Poudre Holi aux exigences de l’Union Européenne. C’est pour cela que nous répondrons avec franchise aux questions les plus posées. Notamment sur la composition de la Poudre (savoir si elle est toxique ou non), son impact sur l’environnement, si elle est inflammable, …