Nous avons vu précédemment dans la définition de la Poudre Holi que cette Poudre Colorée est originaire d’Inde. Etant donné que la poudre Holi est lancée sur les participants de l’événement Holi, il convient de connaître précisément sa composition et ses caractéristiques avant de l’utiliser.
Une Poudre non toxique, lavable et Eco-Friendly
La Poudre Holi est fabriquée à partir de produits naturels. Elle est donc complètement inoffensive pour la peau. Vous pourrez ainsi l’utiliser en la lançant sur vos amis tout en étant pleinement rassuré sur ses caractéristiques. De même, la Poudre Holi n’est pas nocive pour l’environnement. En effet, grâce à sa composition, elle est totalement « eco-friendly », soit respectueuse de l’environnement.
La Poudre Holi : une Poudre fabriquée à partir de produits naturels
La Poudre de Couleur est fabriquée à partir d’amidon de maïs complétés par du colorant alimentaire. Cette Poudre Holi ne contient pas de métaux, contrairement à certaines Poudres que l’on peut trouver dans d’autres pays. Ainsi, cette Poudre de Couleur peut rester sur la peau sans engendrer de réaction cutanée. Elle peut même être ingérée dans de faibles quantités, sans aucun risque. Dans le cas où vous en recevriez dans les yeux, il suffit de les rincer abondamment avec de l’eau. Enfin, pour la retirer des cheveux, un ou deux shampoings sont suffisants.
Une Poudre biodégradable
Les événements organisés autour de la Poudre Holi sont en général à l’extérieur et réunissent parfois plusieurs centaines de personnes sur plusieurs kilomètres. Il n’est évidemment pas question de balayer et ramasser chaque gramme de poudre lancée. C’est pourquoi son caractère biodégradable revêt une importance capitale. Pour le nettoyage, il faut faire confiance à la pluie et au vent qui va la faire disparaître en quelques jours.
Une Poudre lavable
Lors de ce genre d’évènement, beaucoup se posent la question du lavage des tenues que l’on va porter. Il suffit en général de les passer à la machine à laver pour enlever toute trace de Poudre Holi. Pour autant, beaucoup d’organisateurs conseillent de participer à la manifestation avec des tenues auxquelles on ne tient pas. Il est bien évident que vous n’allez pas vous y rendre avec des vêtements de marque.