Si vous faites le choix de la Poudre Holi car vous avez été convaincu par ses caractéristiques et son utilisation, encore faut-il choisir le type de Poudre qui correspond à votre événement. Ce choix dépendra du type d’événement et du moment de la journée pendant lequel il va se dérouler.
Les différentes Poudre Colorées
La Poudre Holi est avant tout une Poudre de couleurs qui offre des couleurs flashys à la lumière du jour. Depuis peu, s’est développé un nouveau type de Poudre qui brille sous la lumière UV : la poudre holi néon. Pour des événements particuliers, comme par exemple des mariages, certains organisateurs utilisent de la Poudre argentée ou de la Poudre dorée. Enfin, les kornfettis constituent la nouvelle tendance.
La Poudre Holi
La Poudre Holi classique est la poudre colorée la plus utilisée par les organisateurs d’événements holi. On la retrouve dans les Color Run ou pour des Holi Time. Elle propose des couleurs vives et intenses et correspond en tout point à la Poudre Holi utilisée dans la tradition indienne.
La Poudre Holi Néon
La Poudre Holi Néon que l’on appelle aussi la Poudre Holi Fluo s’est développé ces derniers temps pour les événements qui se déroulent la nuit. En effet, cette Poudre a la particularité de briller intensément sous l’effet de la lumière UV.
La Poudre Argentée
La Poudre Argentée n’est pas présente dans la tradition indienne de la Poudre Holi. Elle rencontre pourtant aujourd’hui en Europe un certain succès, notamment dans des mariages et soirées bling bling.
La Poudre Dorée
Comme pour la Poudre Argentée, la Poudre Dorée est de plus en plus utilisée lors de mariage et soirées à thème. Elle demeure malgré tout plus chère que les autres types de Poudre Holi.
Les Kornfettis
C’est incontestablement la dernière tendance à la mode. Les kornfettis sont à mi-chemin entre la Poudre Holi et les confettis. A la manière de la Poudre Holi, les kornfettis sont présentés en sachets dans le but de les lancer sur vos amis.