Les Kornfettis peuvent être assimilés à un type de Poudre Holi de par leur utilisation et leur composition. Sains et biodégradables, les kornfettis peuvent être utilisés de la même manière que la Poudre Holi lors d’un Holi Time.
Les bioconfettis : entre poudre holi et confettis
Les kornfettis constituent une tendance venue d’Allemagne. Ils sont également appelés bio-confettis grâce à leur caractéristique biodégradable et à leur composition naturelle. Ils diffèrent de la Poudre Holi à certains égards mais en sont très proches de par leur utilisation.
Les kornfettis sont des confettis
Les bio-confettis sont fabriqués à partir de fécules de plantes complétés par des colorants organiques. On peut les comparer à du riz soufflé et coloré. Disponibles en plusieurs couleurs flashy, ils sont biodégradables et solubles à l’eau. La différence avec les confettis classiques est qu’ils disparaissent avec le vent et la pluie. Tout comme la Poudre Holi. Et ce n’est pas le seul point commun.
Une utilisation très proche de la Poudre Holi
Les kornfettis sont disponibles dans des sachets de 500 ml que l’on peut distribuer aux participants à un événement. L’objectif est d’exercer une pression sur le sachet afin qu’il éclate. Les bioconfettis sont ainsi lancés en l’air ou sur les participants à un événement. Cette utilisation est donc très proche de celle de la Poudre Holi à l’occasion d’un Holi Time. La différence est que les bioconfettis ne restent pas sur les vêtements contrairement à la Poudre de Couleur. Cette caractéristique présente un avantage dans certaines circonstances. Par exemple, on peut imaginer à l’occasion d’un mariage que les invités lancent des kornfettis à la sortie de l’Eglise. A la différence de la Poudre Holi, ils n’auront pas à se changer. En revanche, les kornfettis ne sont pas disponibles en sac ou en sceau.