Ce guide a notamment pour but de vous donner tous les conseils pratiques pour organiser ou participer à un événement holi. Parmi les sujets que nous abordons, se pose la question de la tenue. Mais dans le cas d’un événement holi fluo, la question centrale est celle de la lumière noire.
La Lumière Noire indispensable pour l’utilisation de la Poudre Holi Néon
Si vous organisez une Couse Colorée de nuit que l’on appelle également la Run Night Fluo ou un Lancer de Poudre Holi Néon, la Lumière Noire est tout simplement indispensable. En effet, c’est à son contact que la Poudre Holi Fluo devient fluorescente et donne tous son effet. Sans cette lumière spécifique, la Poudre Holi Néon ne se différencie pas de la Poudre Holi.
Qu’est-ce que la Lumière Noire ?
Pour ceux qui ne visualisent pas ce qu’est la lumière noire, on peut d’ores et déjà préciser qu’il s’agit de la lumière bleue que l’on trouve en boîte de nuit et au contact de laquelle nos tenues blanches s’illuminent. La lumière noire est également appelée lumière violette. Il ne faut pas la confondre avec l’obscurité contrairement à ce que pourrait laisser supposer son appellation. Il faut en outre préciser que la Poudre Holi Néon ne se voit pas dans le noir, elle n’est pas phosphorescente.
Choisir le bon matériel de lumière noire
Le matériel adequat pour un événement holi fluo, qu’il s’agisse d’un lancer de poudre néon ou d’une Night Run Fluo est le projecteur de lumière noire 400 watts que l’on trouve aussi dans le commerce sous la dénomination Black Gun 400 Watt. Un projecteur éclaire environ 50 à 60 mètres carrés. A l’achat, si l’on considère l’ampoule, il faut compter un budget de 180 €. C’est pourquoi nous conseillons dans la plupart des cas d’en louer dans un magasin de son et lumière près de chez vous.
Comment utiliser un projecteur de lumière noire
Il suffit de le brancher à une prise électrique pour qu’il s’allume. Dans le cadre d’une Run Night Fluo, cela implique la présence de groupes électrogènes et de rallonges par exemple. En outre, il convient de placer le projecteur en hauteur, sur des trépieds ou une table par exemple afin qu’il diffuse un maximum de lumière.