Notre guide poursuit notamment comme objectif de vous conseiller et de vous donner de nombreuses astuces pour organiser un événement holi. Le plus complexe des événements avec de la Poudre Colorée est sans conteste la Color Run que nous proposons d’aborder sur cette page.
Nos conseils et astuces pour organiser une Course de Couleur
Nous n’avons pas la prétention de vous conseiller sur l’organisation d’une Course réunissant plusieurs milliers de personnes. En revanche, si vous êtes une mairie, une association étudiante ou un particulier et que vous souhaitez organiser une Course Colorée, nous vous proposons de suivre nos conseils notamment sur le choix du parcours et les quantités de poudre à choisir
Choisir le bon parcours de course
Choisir un bon parcours de course n’est pas si facile. N’oubliez pas : la course que vous organisez est avant tout une fête. L’objectif de performance est tout à fait secondaire voire inexistant. Le parcours doit être court et abordable pour des personnes qui n’ont pas l’habitude de courir. En même temps, le parcours doit permettre de mettre en place des points d’étape à partir desquels on lance la poudre colorée. Un parcours de 5 km nous semble parfait.
Choisir la bonne quantité de Poudre Holi
Choisir la bonne quantité de Poudre Holi est probablement le point central de votre événement. Il ne faut pas en commander trop car cela représente un coût. Mais en même temps, il ne doit pas en manquer car c’est le produit de base de votre événement.
Prévoir des Lanceurs de Poudre de Couleur
Concernant le lancer de Poudre Holi, les organisateurs jetaient à l’origine la Poudre Holi avec les mains lors du passage des coureurs aux différents points d’étape. Cela se fait mais inutile de préciser qu’ils étaient éreintés à la fin de la manifestation. Puis les organisateurs ont mis de la Poudre Holi dans des extincteurs. Sauf que ce n’était pas la vocation première de l’extincteur. Cette pratique a contraint les fabricants à proposer des extincteurs de Poudre Holi qui restent aujourd’hui assez chers. D’où la solution que nous privilégions aujourd’hui : le pot à moutarde.