Si vous organisez une Course Colorée, les deux premières étapes sont de définir un parcours puis d’acheter les quantités adequates. Le jour de la Course, la question qui taraude beaucoup d’organisateurs est la suivante : comme lance-t-on la Poudre Holi ?
Plusieurs lanceurs de Poudre Colorée
Pour le Holi Time final, la question ne pose pas puisque les sachets sont distribués aux participants qui la jettent eux-mêmes. Lors des différents passages des coureurs aux points d’étape, les organisateurs et bénévoles doivent lancer la Poudre Colorée sur chaque coureur. La méthode la plus utilisée est de lancer avec les mains. Toutefois, d’autres lanceurs de Poudre de Couleur sont possibles.
Les extincteurs de Poudre Holi
Pour des raisons pratiques, certains organisateurs ont rempli des extincteurs de Poudre Holi. Les coureurs passant en général à plusieurs aux points de passage, l’extincteur permettait de jeter de la poudre sur un ensemble de coureurs. Mais il faut bien avoir conscience que lancer la poudre de couleur n’est pas la vocation naturelle de l’extincteur. C’est pourquoi, les fabricants ont créé de vrais extincteurs de Poudre Holi disponibles en format de 5 kg. Il existe deux bémols pour l’utilisation de ces extincteurs. Leur coût en général assez élevé et le gaspillage. Car vous allez en lancer plus qu’il n’en faut sur les coureurs.
Le Pot à Moutarde
C’est probablement la solution idoine car la plus économique. Les pots à moutarde font en général 250 ml. C’est peu par rapport à l’extincteur mais au moins vous maîtrisez votre lancer. Si votre budget le permet, la solution idéale consiste à utiliser des pots à moutarde et quelques extincteurs.
Les canons à Poudre Holi
Il ne faut pas se méprendre sur l’utilisation des Canons à Poudre Holi. Ces derniers servent avant tout à créer un nuage de Poudre Holi à l’occasion du final de la course.