L’organisation d’une course colorée nécessite de définir préalablement un parcours de course et de choisir la bonne quantité de Poudre Holi. Lorsque ces deux étapes fondamentales sont appréhendées, il convient de réaliser des kits participants pour les coureurs.
La composition des kits pour les coureurs
Les plupart des kits pour les coureurs sont composés d’un sachet de Poudre Holi pour le lancer final, d’une paire de lunettes et d’un t-shirt floqué du nom de la course. Votre budget va ensuite déterminer le format de sachet utilisé, si le marquage sur le t-shirt se fera en une ou plusieurs couleurs et enfin la qualité de la paire de lunettes.
Le choix du format du sachet de Poudre Holi
Pour le Holi Time final, vous aurez le choix entre distribuer un sachet de 70 g ou distribuer un sachet de 100 g. Le sachet de 70 g permettra de réaliser 1 à 2 lancers alors que le sachet de 100 g vous autorisera à faire au moins 2 lancers. C’est en grande partie votre budget qui déterminera ce choix.
La paire de lunettes
Si vous organisez une course colorée de jour, votre choix se portera plutôt sur des lunettes de soleil qui feront également office de lunettes de protection. Si en revanche vous organisez une Run Night Fluo, il est préférable d’opter pour des lunettes fluorescentes sous lumière noire. Dans leirts 2 cas, pour des quantités importantes, il est possible de les personnaliser.
Le t-shirt
Il convient dans un premier temps de déterminer la qualité du t-shirt. Il existe des t-shirts à très bas prix qui ne sont pas de très bonne qualité mais suffisent amplement pour une course. D’autres sont de meilleure qualité mais sont plus chers. De même, lorsque vous personnalisez votre t-shirt, il est préférable de réaliser le marquage en 1 seule couleur pour réduire le coût de la personnalisation. Tout est donc une question d’équilibre et de budget.