Si vous organisez une Course de Couleur, il faut définir un parcours qui soit abordable pour tous les participants. Ce choix peut être conditionné par votre budget et donc par la quantité de Poudre Holi à acheter.
La quantité de Poudre Colorée dépend de votre budget
Lorsque vous organisez une Course de Couleur, il faut prévoir un sachet de Poudre Holi par personne pour le lancer de Poudre final. La quantité de Poudre Colorée va surtout varier en fonction du nombre de points d’étape que vous mettrez en place. Au passage des coureurs, les organisateurs et bénévoles lancent la Poudre Holi. Plus le nombre de check point est important, plus le budget sera élevé.
Les quantités de Poudre de Couleur pour le holi time final
Chaque Color Run se termine par un Lancer de Poudre Holi. Il convient de choisir autant de sachets de Poudre Holi qu’il y a de participants. Une économie peut toutefois se faire en fonction du format des sachets que vous choisirez. En effet, si vous prenez des sachets de 70 g, le coût sera forcément moindre que si vous optez pour des sachets de 100 g. Il convient juste de préciser qu’un sachet de 100 g permet d’envisager 2 lancers de Poudre Holi, ce qui ne sera pas forcément le cas des sachets de 70 g.
Les quantités de Poudre Colorée pour les points d’étape
Nous préconisons environ 50 g par participant et par point d’étape. Ainsi, pour une course de 5 km avec un point d’étape à chaque km, il faut prévoir 200 g par participant. Si la course réunit 500 participants, la quantité à commander est de 100 kg. En outre, pour les check point, nous aurez le choix entre des formats de 5, 10 ou 25 kg. En règle générale, ce choix n’a pas d’influence directe sur le prix.