Retrouvez tous nos conseils pratiques dans notre guide du fluo. Nous vous indiquons notamment tous les pièges à éviter dans le fluo afin que vous choisissiez le bon déguisement et que votre soirée fluo soit la plus réussie possible.
Les bonnes pratiques dans le fluo
Pour bien choisir votre déguisement fluo, il convient de connaître la différence entre le déguisement phosphorescent qui se voit dans la nuit et le déguisement fluo qui est flashy le jour et s’illumine sous l’effet de la lumière violette. Vous devrez aussi respecter l’accord des couleurs. En effet, pour certains thèmes comme Halloween ou la St Patrick, certaines couleurs doivent être privilégiées.
Choisir un déguisement fluo ou un déguisement phosphorescent
Vous vous orienterez vers un déguisement phosphorescent, un déguisement lumineux ou des accessoires fluo lumineux tels que des bracelets ou des lunettes si vous n’avez pas de lumière noire. En revanche, si vous avez de la lumière noire que vous avez acheté ou loué, le déguisement fluo donnera un effet stupéfiant. Il faut préciser que le déguisement phosphorescent brille aussi sous lumière noire.
La couleur adequate pour le bon thème
Certaines couleurs doivent être privilégiées à l’occasion de soirées à thème. Ainsi, pour Halloween, on choisit en général un déguisement phosphorescent pour les hommes. Les filles s’orientent en général vers un déguisement fluo à dominante orange ou violet. Du maquillage rose ne sera donc pas tout à fait adapté à cette occasion.