Le choix de la lumière est fondamental pour organiser une soirée fluo. En effet, la réussite de votre soirée dépendra en partie de la lumière fluo choisie, les déguisements fluorescents et le maquillage fluorescent brillant intensément sous son effet.
L’indispensable de la soirée fluo : la lumière noire
Le choix du matériel de lumière noire est primordial car il conditionne la brillance de votre déguisement fluorescent. Votre choix se portera sur une lampe uv, un neon ou tube fluo ou pour les plus grandes salles sur un projecteur 400 watt. Le maquillage phosphorescent et les déguisements phosphorescent n’ont pas besoin de lumière noire pour apparaître dans l’obscurité. Pour autant, ils brilleront d’autant plus en sa présence.
Le choix du matériel de lumière noire adapté
Les lampes UV de 25 watts et les néons 60 cm de 18 watt éclairent une pièce de 20 m². Le néon 120 cm de 36 watts éclaire quant à lui une pièce de 30 m². Pour les plus grands espaces, il convient de s’orienter vers un projecteur 400 w que vous pourrez acheter ou louer. Hormis la surface éclairée, le néon brille avec plus d’intensité alors que le projecteur couvre un spectre plus large.
Le placement de la lumière noire
Une fois que vous aurez choisi votre matériel de lumière noire, encore faut-il le placer convenablement. Le matériel doit être placé en hauteur pour diffuser au maximum la lumière noire. En outre, il ne doit pas entrer en conflit avec de la lumière artificielle au risque d’atténuer la brillance du deguisement fluo.